IMPRESSION 3D

IMPRESSION 3D

IMPRESSION 3D

Avec notre expertise, nous pouvons vous accompagner dans la conception d’une pièce, la création d’une version prototype en impression 3D, définir le type de plastique nécessaire à vos applications et finalement, nous sommes en mesure de prendre en charge la fabrication de masse (clé en main). Que ce soit pour de l’usinage, de la découpe laser ou de moulage plastique, le prototypage rapide par impression 3D est un moyen ultra efficace pour valider et peaufiner un concept avant la fabrication officielle, et ainsi, sauver temps et argent.
Nos capacités d’impression 3D sont de 12’’ x 12’’ x 12’’ et les types de plastique utilisés peuvent être le PLA, ABS, PETG, le NYLON et même le CARBONE.
Qu’est-ce que l’impression 3D?
L’impression 3D ou fabrication additive regroupe les procédés de fabrication de pièces en volume par ajout de matière en couches successives depuis une modélisation 3D, par opposition à la fabrication soustractive.
Le principe reste proche de celui d’une imprimante 2D classique à une grande différence près; c’est l’empilement des couches qui crée le volume.
Elle est utilisée dans des domaines aussi variés que le prototypage, l’industrie, l’aéronautique, la construction, l’armée, la bio-impression ou l’alimentation.
L’impression 3D permet de réaliser un objet réel, par exemple: un concepteur dessine l’objet 3D grâce à un outil de conception assistée par ordinateur (CAO). Le fichier 3D obtenu est traité par un logiciel spécifique qui organise le découpage en tranches des différentes couches nécessaires à la réalisation de la pièce. Le découpage est envoyé à l’imprimante 3D qui dépose et solidifie la matière couche par couche jusqu’à l’obtention de la pièce finale.